Enregistrez vos médecins préférés et donnez des notes
Connectez vos appareils, applications et senseurs
Evaluez les médecins et recommandez-les
Consultez durant vos voyages
Application entièrement sécurisée
Avec alloMed, vous pouvez consulter des médecins chez vous, au bureau ou même sur votre lieu de vacances. Notre équipe de médecins est à votre disposition pour consulter par le biais de notre application entièrement sécurisée.
Établissement d’ordonnances, de certificats médicaux et de prescriptions
La consultation terminée, si le médecin le juge nécessaire, vous recevrez votre certificat médical et/ou votre ordonnance directement dans l'application alloMed.
Voyager en sécurité
Grâce à l'application alloMed, vous avez accès à un médecin en Suisse et pouvez être rassuré.
Médecin de famille
Vous pouvez choisir un médecin qui deviendra votre médecin de famille et suivra votre dossier médical
Dossier médical
alloMed gère votre dossier médical par le biais du DEP qui est aujourd'hui la meilleure façon de gérer votre santé dans toute la Suisse.
Partagez vos données de santé avec les médecins de alloMed
Lors d’une téléconsultation, les médecins incluent vos données de santé lorsque cela est nécessaire et peuvent ainsi mieux vous conseiller et vous traiter.
La sécurité par un médecin expérimenté
Vous serez traité par des médecins expérimentés. Allomed garanti que les médecins sont autorisés à pratiquer en Suisse.
Suivi de votre dossier médical
Si vous les autorisez, les médecins peuvent assurer le suivi de votre dossier médical par le biais du DEP.
Previous slide
Next slide
Téléchargez alloMed sans attendre !
FAQ
Quel est le but de alloMed ?
AlloMed est une application qui donne accès à un service de télémédecine. Vous pouvez utiliser ces services pour vous-même ou pour vos enfants.
Quels sont les avantages de alloMed ?
Avec alloMed vous pouvez prendre rendez-vous pour une téléconsultation en ligne. Vous recevez également les documents nécessaires (certificat médical, ordonnance, plan de traitement) directement et en toute sécurité sur alloMed. Avec alloMed, vous pouvez consulter les médecins depuis chez vous, au bureau ou même de votre lieu de vacances.
Quels sont les avantages de la connexion à alloMed ?
Vous pouvez connecter vos instruments, applis et senseurs à alloMed et ainsi partager les données saisies avec les médecins. Ces derniers pourront se fier à ces données lors de la téléconsultation et vous traiter au mieux. Le traitement tient compte de ces données lorsque les médecins estiment cela nécessaire sur le plan médical.
Je suis à l'étranger, comment utiliser alloMed ?
Vous pouvez utiliser alloMed comme si vous étiez en Suisse. Etant donné qu’il s’agit d’une application, celle-ci fonctionne depuis n’importe où, il vous suffit d’avoir une connexion internet.
alloMed suffit-elle à résoudre un problème médical ?
Dans des cas bénins, la télémédecine se prête bien à leur résolution. En effet, les médecins arrivent très souvent à régler le problème par vidéo consultation. Si le médecin a un doute sur votre état de santé il vous le fera savoir immédiatement et vous dirigera vers les urgences ou un spécialiste. Il est à noter que notre service de télémédecine n’est pas adapté en cas d’urgence vitale, pour cela veuillez contacter le 144.
L'application alloMed elle sûre et les données sont-elles protégées ?
Allomed est conforme aux dispositions actuelles en matière de protection des données. Toutes les données sont cryptées et transmises de manière sécurisée. Pour garantir cela alloMed s’est associé à des grands noms dans le domaine de la cybersécurité.
L’accès à internet est-il nécessaire pour utiliser alloMed ??
AlloMed nécessite une connexion en continu à internet. Veuillez vérifier votre abonnement internet afin de garantir un volume de données élevé.
Que se passe-t-il si je me connecte avec un nouvel appareil ?
Il vous suffit de rentrer les accès que vous avez créé lors de votre inscription.
Avez-vous besoin d’un complément d’information ou d’une aide pour l’installation ?
Notre centre de service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00, par la fonctionnalité de chat sur le site web.
Qui prend en charge les frais liés au transfert des données ?
Ces frais sont à la charge de l’utilisateur de alloMed. Veuillez noter que l’utilisation à l’étranger peut entraîner des tarifs plus élevés. Informez-vous auprès de votre opérateur téléphonique au sujet des tarifs d’itinérance.
Que faire en cas de difficultés techniques ?
Nous recommandons de mettre à jour le système d’exploitation de votre smartphone et d’utiliser la dernière version de alloMed. En activant la mise à jour automatique, vous aurez toujours la dernière version de l’application. Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00, par la fonctionnalité de chat sur le site web.
Quels sont les avantages d’une consultation par visioconférence ?
La téléconsultation est plus personnalisée qu’un appel téléphonique. Selon le problème à traiter, la vidéo aide les médecins à poser un diagnostic bien plus précis.