Application alloMed

Avec un médecin à votre disposition sur votre application alloMed, vous êtes rassuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les avantages alloMed

Consultation de télémédecine, 24/7

Documents nécessaires à la fin de la consultation

Recevez votre plan de traitement personnel

Choisissez le médecin selon la langue désirée

Enregistrez vos médecins préférés et donnez des notes

Connectez vos appareils, applications et senseurs

Evaluez les médecins et recommandez-les

Consultez durant vos voyages

Application entièrement sécurisée

Avec alloMed, vous pouvez consulter des médecins chez vous, au bureau ou même sur votre lieu de vacances. Notre équipe de médecins est à votre disposition pour consulter par le biais de notre application entièrement sécurisée.

Établissement d’ordonnances, de certificats médicaux et de prescriptions
La consultation terminée, si le médecin le juge nécessaire, vous recevrez votre certificat médical et/ou votre ordonnance directement dans l'application alloMed.
Voyager en sécurité
Grâce à l'application alloMed, vous avez accès à un médecin en Suisse et pouvez être rassuré.
Médecin de famille
Vous pouvez choisir un médecin qui deviendra votre médecin de famille et suivra votre dossier médical
Dossier médical
alloMed gère votre dossier médical par le biais du DEP qui est aujourd'hui la meilleure façon de gérer votre santé dans toute la Suisse.
Partagez vos données de santé avec les médecins de alloMed
Lors d’une téléconsultation, les médecins incluent vos données de santé lorsque cela est nécessaire et peuvent ainsi mieux vous conseiller et vous traiter.
La sécurité par un médecin expérimenté
Vous serez traité par des médecins expérimentés. Allomed garanti que les médecins sont autorisés à pratiquer en Suisse.
Suivi de votre dossier médical
Si vous les autorisez, les médecins peuvent assurer le suivi de votre dossier médical par le biais du DEP.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Découvrez la consultation médicale numérique en vidéo.

***COMING SOON***

Satisfaction des patients

Évaluation des médecins grâce à des étoiles.

Téléchargez alloMed sans attendre !

FAQ

AlloMed est une application qui donne accès à un service de télémédecine. Vous pouvez utiliser ces services pour vous-même ou pour vos enfants.

Avec alloMed vous pouvez prendre rendez-vous pour une téléconsultation en ligne. Vous recevez également les documents nécessaires (certificat médical, ordonnance, plan de traitement) directement et en toute sécurité sur alloMed. Avec alloMed, vous pouvez consulter les médecins depuis chez vous, au bureau ou même de votre lieu de vacances. 

Vous pouvez connecter vos instruments, applis et senseurs à alloMed et ainsi partager les données saisies avec les médecins. Ces derniers pourront se fier à ces données lors de la téléconsultation et vous traiter au mieux. Le traitement tient compte de ces données lorsque les médecins estiment cela nécessaire sur le plan médical. 

Vous pouvez utiliser alloMed comme si vous étiez en Suisse. Etant donné qu’il s’agit d’une application, celle-ci fonctionne depuis n’importe où, il vous suffit d’avoir une connexion internet.

Dans des cas bénins, la télémédecine se prête bien à leur résolution. En effet, les médecins arrivent très souvent à régler le problème par vidéo consultation. Si le médecin a un doute sur votre état de santé il vous le fera savoir immédiatement et vous dirigera vers les urgences ou un spécialiste. Il est à noter que notre service de télémédecine n’est pas adapté en cas d’urgence vitale, pour cela veuillez contacter le 144. 

Allomed est conforme aux dispositions actuelles en matière de protection des données. Toutes les données sont cryptées et transmises de manière sécurisée. Pour garantir cela alloMed s’est associé à des grands noms dans le domaine de la cybersécurité.  

AlloMed nécessite une connexion en continu à internet. Veuillez vérifier votre abonnement internet afin de garantir un volume de données élevé.

Il vous suffit de rentrer les accès que vous avez créé lors de votre inscription. 

Notre centre de service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00, par la fonctionnalité de chat sur le site web.

Ces frais sont à la charge de l’utilisateur de alloMed. Veuillez noter que l’utilisation à l’étranger peut entraîner des tarifs plus élevés. Informez-vous auprès de votre opérateur téléphonique au sujet des tarifs d’itinérance.

Nous recommandons de mettre à jour le système d’exploitation de votre smartphone et d’utiliser la dernière version de alloMed. En activant la mise à jour automatique, vous aurez toujours la dernière version de l’application. Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00, par la fonctionnalité de chat sur le site web.

La téléconsultation est plus personnalisée qu’un appel téléphonique. Selon le problème à traiter, la vidéo aide les médecins à poser un diagnostic bien plus précis. 

Bibliothèque de documents

Vous trouverez ici tous les documents pertinents concernant l’application, par exemple le mode d’emploi, les dispositions relatives à la protection des données ou les conditions générales.
Retour en haut